Notre prestataire Biathlon

Déroulement d'une séance

La séance de biathlon standard se déroule sur une durée de 1 heure 30 minutes à 2 heures et chaque séance peut accueillir jusqu’à 35 personnes.

Le tir se déroule avec des carabines infrarouge à une distance de 10 m de la cible. Pour augmenter la difficulté, les cibles ont un diamètre variable jusqu’à obtenir une situation de tir à 50 mètres, ainsi vous aurez le même ressenti que les compétiteurs en coupe du monde.

Tir avec difficulté progressive, facile au début : tir de réglage, tir couché, puis plus technique : tir debout, tir à l’effort et pour la convivialité et le suspens : courses, relais et challenges.

Le matériel

BIATHLON ATTITUDE met à votre disposition :

  • cinq lignes de tir équipées de carabines infrarouge sans aucun danger car sans projectile qui offrent une précision équivalente aux carabines de biathlon de compétition. Matériel de qualité utilisé en pentathlon moderne aux JO d’été. Ces carabines permettent un fort tôt de rotation et de réelles possibilités de progression. Sur demande, possibilité de tir avec carabines à air comprimé (à partir de 12 ans).
  • une unité de chronométrage électronique performante permettant une autogestion de la lecture des résultats,
  • des tentes barnum pour la protection du pas de tir en cas de pluie.

L'encadrement

Il est assuré par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Didier PRADON, créateur de BIATHLON ATTITUDE et spécialiste des activités sportives de pleine nature, accompagnateur en montagne / moniteur ski nordique / moniteur VTT.

Encadrement de l’activité biathlon l’hiver pour le compte de l’École du Ski Français.

Pour de plus amples renseignements sur la pratique du Biathlon n'hésitez pas à consulter le site de notre partenaire Didier Pradon.